Tracés, ruptures

Description
Les Tragiques sont une oeuvre tout à la fois construite et traversée de discontinuités formelles, de subits changements de plans. Autant de contradictions qui produisent une poétique singulière, fondée sur la rupture autant que sur des modèles compositionnels logiques. Il s'agit ainsi d'étudier les « brèches » du texte pour en comprendre les enjeux. La crise politique et religieuse implique d'abord l'articulation paradoxale d'un discours historique et de la figuration des certitudes de la foi. Ensuite, la crise d'identité du poète se traduit par une diffraction du sujet, à la fois témoin, combattant et poète-prophète. Enfin, est analysée la crise poétique de l'oeuvre, oscillant entre écriture profane et sacrée, entre une parole de la cité et un cri dans le désert.
Détails
Auteur: Jean-Raymond Fanlo
Editeur: Classiques Garnier
Collection: Bibliothèque de littérature du XXe siècle
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 29 Mars 2023
Nombre de pages: 494
Poids: 1000
Prix publique: 109,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782812455766
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: