« D'une fantastique bigarrure »

Description
Les grandes oeuvres de la Renaissance se définissent souvent comme des mosaïques hétéroclites jouant constamment de la bigarrure. Ces textes, recueils ou livres constituent-ils alors des oeuvres cohérentes et homogènes ? Les rhapsodes ou compilateurs qui les écrivent peuvent-ils prétendre au statut d'auteur ? Les contributions ici réunies en hommage à André Tournon traitent de ces questions de poétique dans toute leur diversité. Il s'agit d'abord d'interroger le caractère composite de plusieurs récits et oeuvres mêlés de Margueritte de Navarre à Michel de Montaigne. Les études suivantes s'intéressent à la poétique de la variation chez les auteurs de la Pléiade, Miguel de Cervantès et William Shakespeare. Est également abordée la réécriture des grands textes médiévaux.
Détails
Auteur: Claude Blum
Editeur: Classiques Garnier
Collection: RENCONTRES
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 27 Septembre 2023
Nombre de pages: 320
Dimensions: 15,0 x 22,0 x 2,2
Prix publique: 86,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782812455780
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: