Aux frontières de l'humain

Description
Pierre angulaire d'une définition aristotélicienne de l'humain, le cannibalisme distingue l'homme de la bête. Mais, que ce soit par le biais des grands mythes antiques ou d'un héritage médiéval, l'imaginaire occidental entretient des rapports complexes d'identité et d'opposition avec cet Autre qu'est le cannibale. L'enjeu de la définition de l'humain par le cannibalisme trouve toute sa pertinence en Europe à l'époque des Grandes Découvertes, qui concentrent les peurs et les fantasmes alimentaires sur « le Cannibale » du Nouveau Monde. Ce travail sur les figures du cannibalisme dans le théâtre anglais de la Renaissance propose une réflexion sur le même et l'autre, l'humain et l'inhumain, en s'intéressant aux frontières et aux croisements de ces notions.
Détails
Auteur: Ladan Niayesh
Editeur: Classiques Garnier
Collection: Bibliothèque de littérature du XXe siècle
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 24 Janvier 2024
Nombre de pages: 348
Dimensions: 16,5 x 24,8 x 2,5
Prix publique: 94,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782812457814
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: