Nous étions le sel de la mer
Description
« C'est Vital. Ça a l'air qu'il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l'a dit dans sa radio. Tu veux qu'on t'en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p'tite ! »
Catherine Day est venue en Gaspésie chercher des réponses. Au hasard de ses excursions sur la grève, elle rencontre les pêcheurs de la Baie-des-Chaleurs. Eux savent depuis longtemps qu'ici il ne faut rien attendre. On devine pourtant bientôt que Catherine cherche Marie Garant. Et aussi qu'elle ne la trouvera pas. Quand un pêcheur revient avec un corps dans ses filets, l'oubli se mue en colère, car tous y voient un signe de nouveaux malheurs. Ou plutôt de malheurs anciens que la mer a enfin relâchés. L'inspecteur Moralès, lui, vient tout juste d'être muté là. Il arrive de Montréal et se trouve subitement impliqué dans cette affaire aussi troublante que ce pays et ceux qui l'habitent...
«?Besoin de larguer les amarres, de sentir le vent du large?? Il suffit de plonger dans ce texte.?» Le Devoir
«?On tombe totalement sous le charme de cette écriture ondoyante et colorée.??» Coup de Pouce«?Un roman d'atmosphère et d'états d'âme.??» Lettres QuébécoisesRoxanne Bouchardenseigne la littérature au Québec. Auteure de nombreux romans, elle est lauréate de plusieurs prix littéraires prestigieux.
Détails
Auteur: Roxanne Bouchard
Editeur: Aube (Editions de l')
Collection: Aube noire
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 25 Août 2022
Nombre de pages: 320
Dimensions: 14,3 x 22 x 2,3
Prix publique: 19,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans et nouvelles de genre > Romans policiers
Code Classification: 3435 > 3445 > 3448
EAN-13: 9782815948029
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: