Max ernst l'imagier des poètes
Description
Peu d'artistes ont fait au livre une place comparable à celle qu'il occupe dans l'œuvre de Max Ernst. Les rapports qui unissent les textes aux images trouvent les " romans-collages " du peintre surréaliste une certaine fulgurance que les poètes avec lesquels il travailla ne désavouèrent point. Depuis la collaboration avec Eluard (Répétitions, 1922) et Arp jusqu'à l'hommage à Robemont-Dessaignes (1972), un demi-siècle de créations étonnantes, ponctué de hommages surréalistes et d'incursions dans le romantisme allemand. Les études qui composent ce livre montrent de quelles manières Max Ernst fit éclater les bornes anciennement assignées au " livre illustré " et au " livre de peintre " en bouleversant la relation entre l'image et le verbe. Ce faisant, il ouvre une voie essentielle à la compréhension d'une des facettes les plus emblématiques de cet artiste majeur du XXe siècle.
Détails
Auteur: Symposium Max Ernst, au seuil du hasard
Editeur: PU Paris-Sorbonne
Collection: MONDE GERMANIQU
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 03 Avril 2008
Nombre de pages: 304
Dimensions: 22,2 x 22 x 2,1
Prix publique: 29,00 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Arts majeurs > Arts graphiques (dessin, estampes, fresques, graffiti, gravures...)
Code Classification: 3667 > 3676 > 3682
EAN-13: 9782840505754
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: