Linguistique, cognition et didactique
Description
Ce livre défend la thèse de l’indispensable dichotomie faits de langue/faits d’apprentissage, qui apporte aux sciences du langage une plus grande fécondité épistémologique.
Dans l’histoire des idées linguistiques, les linguistes se sont intéressés, de manière plus ou moins exclusive, à l’une des deux principales activités scientifiques : analyser les langues (linguistique théorique) ou parler des problèmes que pose leur appropriation (linguistique appliquée).
Ce livre défend la thèse de l’indispensable dichotomie faits de langue/faits d’apprentissage, qui apporte aux sciences du langage une plus grande fécondité épistémologique.
Les concepts de néoténie, de vouloir-dire et de « silence » des langues accentuent la nécessité de penser ensemble linguistique, cognition et didactique.
Quiconque s’approprie une autre langue procède immanquablement à des comparaisons. Ce sont précisément ces dernières qui alimentent le modèle interprétatif de la discipline nommée linguistique-didactique (néoténie linguistique).
Détails
Auteur: Samir Bajrić
Editeur: PU Paris-Sorbonne
Collection: TRAVAUX DE LING
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 05 Septembre 2013
Nombre de pages: 319
Dimensions: 14,6 x 21,3 x 1,8
Prix publique: 17,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Linguistique, Sciences du langage
Code Classification: 3080 > 3146 > 3147
EAN-13: 9782840508960
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: