Le voleur d'étincelles
Description
Le voleur d’étincelles est un des premiers romans de Robert Brasillach. Le personnage principal de cette œuvre est un provincial émigré à Paris du nom de Lazare. Solitaire, il s’embarque facilement dans ses souvenirs d’enfant et redécouvre la ville où toute son histoire a commencé.
Sensibles à la présence du bonheur et à la joie d’exister, les souvenirs de Lazare s’arrêteront particulièrement sur les passages, les odeurs et les histoires d’autrefois.
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au Lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l’Ecole Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de l’Action française et l’auteur de plusieurs chef-d’œuvres littéraires.
En 1939, il succéda à Pierre Gaxotte à la tête de l’hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l’épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grand écrivains français dont François Mauriac.
Détails
Auteur: Robert Brasillach
Editeur: GOD DE BOUILLON
Collection: ROMAN
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 17 Février 1994
Nombre de pages: 200
Dimensions: 15 x 2,1 x 1,6
Prix publique: 23,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782841910052
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: