Psychologie transculturelle et psychopathologie - Occident, Asie orientale
Description
Notre lecture des symptômes est née d'une expérience transculturelle. L'enseignement bouddhique nous semble plus apte à éclairer le processus de la névrose et de l'enseignement taoïste plus proche pour comprendre la psychose. Personne ne grandit, ni n'évolue sans son contexte de société. C'est pourquoi l'enseignement confucéen conçoit concrètement que c'est par la famille que l'humain construit son devenir. De plus, il dit que le processus de l'esprit est de nature politique. Cette proposition nous fera considérer que les mouvements intrapsychiques sont aussi dans des rapports de nature politique après que l'individu ait eu intégré la nature politique de ses relations en société...
Dr LUONG Cân-Liêm, né en 1952, est psychiatre et Docteur en Psychologie. Chargé d'enseignement à la faculté Paris XIII et psychiatre au Centre Minkowska (Paris) pour la santé des réfugiés et migrants. Auteur de plusieurs ouvrages notamment Bouddhisme et Psychiatrie (1992), Psychothérapie bouddhique (2002), De la psychologie asiatique (2004).
Détails
Auteur: Cân-Liêm Luong
Editeur: You Feng
Date de parution: 20 Novembre 2006
Nombre de pages: 443
Prix publique: 25,00 €
Information complémentaires
Classification: Religion > Religions et sagesses orientales > Bouddhisme
Code Classification: 3345 > 3353 > 3354
EAN-13: 9782842792343
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: