La Caraïbe face à la mondialisation
Description
La Planète est devenue un immense casino où surfent allègrement banquiers, financiers, recycleurs d'argent sale et entreprises anonymes à irresponsabilité illimitée.
Dans les Caraïbes, la mise en œuvre des prescriptions libérales aboutit à l'explosion des inégalités et à la marginalisation de milliers d'être humains. Pourtant, cette région peut être une force dans le monde. Les acteurs eux-mêmes en ont conscience, et ils veulent assumer le fait caribéen, la caribéanité dans un monde désormais global. C'est un fait politique nouveau qui évoque l'émergence d'une sorte de nationalisme régional. Pour l'auteur, il devient urgent de mieux connaître la réalité de la gestation en cours. Car il devient de plus en plus difficile aux nations pauvres de vivre, et l'espoir de vivre démocratiquement en liberté s'éloigne davantage. Or, dit-il, la liberté ne peut pas être un luxe des nations riches et développées. Si la prospérité et la culture ne sont pas garanties au monde pauvre, la liberté ressentira une grave crise universelle.
Détails
Auteur: Jean-Jacques Seymour
Editeur: Ibis Rouge
Presentation: Broché
Date de parution: 10 1998
Nombre de pages: 191
Poids: 285
Dimensions: 14,1 x 22,0 x 1,7
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
EAN-13: 9782844500472
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: