Passion apollinaire. la poésie à perte de vue
Description
« Un livre formidable qui vient combler un grand vide. La précédente biographie d'Apollinaire datait de près de vingt ans. Guillaume Apollinaire s'est constamment imprégné du monde qu'il regardait avec délice pour nourrir sa création. Nous voici invités à suivre le poète dans les lieux qu'il a arpentés et qui balisent son œuvre.» Ouest-France.
« Homme-époque », ami des peintres, journaliste, Apollinaire est un poète pluriel. Cette incursion dans sa vie et dans son œuvre est avant tout un voyage : lieux visités, de rêverie, et de bohème, espace de l'amour et de la guerre, territoires imaginaires et poétiques. Considérant que la poésie n'a pas de frontières, qu'elle unit la vie, l'imagination et le langage, il chante et invente « la poésie à perte de vue ».
À travers 500 documents, ce livre brosse le portrait intime d'un inventeur de formes qui voulait être ici et ailleurs, tout le temps, et avec tous et dépeint aussi une œuvre d'art à l'art cinétique sans égal.
Laurence Campa et Michel Décaudin nous transmettent la grâce poétique et le charisme subtil d'Apollinaire, poète solaire. Ils nous rappellent la surprenante modernité de son œuvre, issue d'un monde bouillonnant, assassiné par l'hécatombe de la Grande Guerre.
.
Détails
Auteur: Laurence Campa
Editeur: Textuel
Collection: Littérature Beaux Livres
Format: Beau Livre
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Octobre 2004
Nombre de pages: 192
Poids: 1095
Dimensions: 25,7 x 28,4 x 2,0
Prix publique: 35,00 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Beaux livres illustrés (histoire, nature, mode, transports...)
Code Classification: 3667 > 3710
EAN-13: 9782845971196
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: