Léodine l'Africaine

Description
Avec Léodine l’africaine, Albert Russo revient sur le terrain de son enfance et nous livre une très belle réflexion sur l'Afrique des années 50 et sur le sens des origines. Ce livre raconte l'enfance et l'adolescence de Léodine, fille de colons. Née au Congo Belge, Léodine apprend à son adolescence qu'elle a du sang noir dans les veines. Cela va changer sa perception du monde et l'entraîner dans une traversée des apparences au terme de laquelle elle devra changer de vie. Mais peut-on changer "qui l'on est" ?
Albert Russo est l'écrivain par excellence du métissage. Nous allons du noir au blanc, de l'homme à la femme, de l'Afrique à l'Amérique du Nord. Par le biais d'un récit classique, Il nous fait réfléchir sur nos origines.
La description qu'il fait du Rwanda et de la région des Grands Lacs incite à la réflexion. Cette région, telle qu'il nous la décrit, était l'une des plus belles au monde. Or, nous la connaissons surtout aujourd'hui pour les massacres qui ont eu lieu entre Hutus et Tutsis. Russo nous parle d'un paradis perdu, là où nous nous souvenons de l'enfer.
Toute la beauté du Congo dans un tourbillon d’odeurs, de jeux de lumière, de sensualités qui vous entraînent avec une force incompréhensible pour celui qui n’a jamais foulé le continent africain.
Détails
Auteur: Albert Russo
Editeur: Ginkgo
Collection: Lettres d ailleurs
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Septembre 2011
Nombre de pages: 205
Dimensions: 13 x 22 x 0,2
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Note: 3
Classification: Littérature générale
Code Classification: 3435
EAN-13: 9782846790956
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: