Pièces de guerre en Suisse

Description
Pièces de guerre en Suisse. Cet emprunt au dramaturge Edward Bond vise un effet de télescopage entre l’image de tranquillité et de neutralité véhiculée à priori par la Suisse, et le mot « guerre ».
Qu’on parle du rétablissement de la peine de mort, de la question migratoire, de la solidarité à échelle planétaire ou de situations de consumérisme paisible en apparence, le texte interroge les représentations de la violence dans l’esprit d’un peuple qui n’a pas ou très peu connu de conflits armés. Au-delà de la Suisse, ce sont les pays développés à économie de marché dans leur ensemble qui sont mis en jeu.
Au fil des scènes, on voit des citoyens et citoyennes évoquer la fondue, parler de filiation et d’éducation, se demander, à propos des catastrophes, ce que signifie pays « proche » ou « lointain ». Certains sont hyper conscientisés et engagés. D’autres sont naïfs ou ignorants, semi-complices de la destructrice du monde. Mais aucun ne peut ignorer tout à fait les échos des grands conflits passés ou contemporains, les signes d’ébullition des violences à venir.
Détails
Auteur: Antoinette Rychner
Editeur: Solitaires Intempestifs (Les)
Collection: BLEUE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 31 Octobre 2019
Nombre de pages: 176
Dimensions: 12,6 x 20 x 1,5
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Théâtre
Code Classification: 3435 > 3622
EAN-13: 9782846815925
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: