Comment ne plus être victime ?
Description
A la maison, au bureau, en famille, les persécuteurs sont parmi nous. Nous en sommes les victimes. Mais comment les reconnaître, comment comprendre leur psychologie, comment s'en protéger, comment les combattre ?
Gérard Lopez fait ici une relecture des processus psychopathologiques des victimes et des agresseurs. Il dénonce les stratégies d'emprise et de domination qu'exercent les persécuteurs au quotidien : ce sont des proches, le conjoint, des collègues, des supérieurs... qui utilisent l'humiliation, la maltraitance, les attitudes totalitaires, les accusations, la torture morale, le secret, la désinformation pour parvenir à leurs fins. Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée qui leur est propre.
Gérard Lopez est médecin psychiatre, Directeur du Centre de Psychothérapie de l'Institut de Victimologie, fondateur du Diplôme Universitaire de Victimologie à l'Université Paris 13 et auteur de nombreux ouvrages dont Le Dictionnaire des sciences criminelles et Les Droits des victimes (Dalloz, 2007).
Détails
Auteur: Gérard Lopez
Editeur: Esprit du temps (L')
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 26 Septembre 2009
Nombre de pages: 154
Poids: 202
Dimensions: 13,8 x 21,1 x 1,4
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
EAN-13: 9782847951721
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: