Mondialisation et impérialisme

Description
Après une introduction générale qui s'intéresse principalement à dégager le fondement capitaliste de la mondialisation et à mettre en perspective la phase actuelle, ces Cahiers proposent plusieurs contributions venant éclairer les divers aspects du phénomène : dette, Europe, institutions, finance, politiques et intérêts sociaux, écologie, néocolonialisme, militarisme et place des femmes...
Ce qui garantit la cohérence de l'ensemble, c'est que les auteurs réunis ici, ont l'habitude de débattre et de travailler ensemble. Et c'est peut-être cela aussi qui marque la réalité du renouveau : entre l'Université et les partis, sont apparus de nouveaux lieux, comme Attac ou la Fondation Copernic, qui assurent le passage entre la réflexion théorique et les mobilisations.
C'est au fond la meilleure garantie d'un marxisme non académique, donc pleinement capable de contribuer à l'émergence d'alternatives au capitalisme.
Détails
Auteur: .
Editeur: Syllepse (éditions)
Collection: Arguments et mouvements
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Avril 2003
Nombre de pages: 128
Poids: 100
Dimensions: 10,5 x 16,5 x 0,6
Prix publique: 8,00 €
Information complémentaires
Série: Les cahiers de critique communiste
Classification: Histoire
Code Classification: 3377
EAN-13: 9782847970401
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: