Semen N° 47, novembre 2019 Volume 47

Description
Les contributions de ce numéro ont pour objectif d'analyser et de déconstruire les processus langagiers explicites ou implicites d'exclusion, d'insulte et d'oppression de la part de différents groupes sociaux (familles, internautes, institutions, groupes politiques) envers des individus qui souvent incarnent la différence. Adoptant des approches théoriques et méthodologiques différentes, elles cherchent à interroger tant les manifestations discursives de la haine dissimulée que les discours y répondant. Trois contributions explorent la haine dissimulée dans les discours politiques, institutionnels ou médiatiques (Sapio, Lorenzi-Bailly et Guellouz, Bouzereau), trois autres analysent des initiatives de contre-discours et de discours alternatifs ( Renaut et Ascone, Varga, Moïse et Hugonnier ).
Détails
Auteur: Fabienne Baider, Maria Constantinou
Editeur: PU de Franche-Comté - PUFC
Collection: Semen
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Janvier 2020
Nombre de pages: 162
Dimensions: 3,8 x 15 x 0,8
Prix publique: 18,50 €
Information complémentaires
Numéro de série: 47
Série: Semen N° 47, novembre 2019
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Linguistique, Sciences du langage
Code Classification: 3080 > 3146 > 3147
EAN-13: 9782848677156
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: