Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Description
Un roman de société : « Tout passe. » Nous vivons une époque de transition, les livres, la famille, les moeurs, les frontières, les monnaies jusqu à la religion. Un roman d'amour : « Rien ne change. » Un écrivain cherche sa voie et il ne s'en sort que par l'amour d'une femme, Marie. Il se donne à elle qui le rend à lui-même. Le roman de société s'est changé en roman d'amour, qui lui-même va se changer en roman de l'univers. Un roman de l'univers : « Il y a au-dessus de nous quelque chose de sacré. » Au grand-père désormais classique de l'auteur, à Pama le bouddhiste, à Marie, s'ajoute Dieu. Car comment peut-on parler d'autre chose que de Dieu ? Ce livre est aisé et profond, comme soulevé par la grâce d'un style et d'une écriture ailée.
Jean d'Ormesson
Né en 1925, membre de l'Académie française, Jean d'Ormesson a été directeur du Figaro. Il a publié trente-cinq livres. Depuis quarante ans tous ses ouvrages ont rencontré un immense succès, entre autres Au plaisir de Dieu, La Gloire
Détails
Auteur: Jean d' Ormesson
Editeur: Editions de la Loupe
Collection: ROMAN
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 14 Novembre 2013
Nombre de pages: 294
Dimensions: 15 x 22 x 2,5
Prix publique: 21,60 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires
Code Classification: 3435 > 3660
EAN-13: 9782848685168
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: