Vendeur De Saris (Le)

Description
« Rupa Bajwa a parfaitement réussi sa satire de la bourgeoisie... elle excelle également dans les dialogues incisifs et les détails signifiants. »
Livres Hebdo
Comme tous les matins, Ramchand est en retard. Il se hâte dans les rues étroites d’Amritsar, qui le mènent au magasin de saris, au cœur de la vieille ville. Là, au milieu des cotonnades du Bangladesh et des soieries de Bénarès, Ramchand et les autres employés passent leurs journées à rouler et à dérouler des kilomètres d’étoffe à l’intention des femmes aisées de la ville.
Une course offre un jour à Ramchand l’occasion de sortir de la routine. Il découvre alors un autre univers, et se prend à rêver d’une autre vie. Armé de deux vieilles grammaires anglaises, il tente de raviver l’espoir nourri dans son enfance. Mais ses efforts, en lui ouvrant de nouvelles perspectives, le confrontent à la cruauté et à l’injustice dont dépend son existence même. Le Vendeur de saris dépeint un monde où espoir et violence sont inextricablement mêlés.
Traduit de l'anglais (Inde) par Claude et Jean Demanuelli
Détails
Auteur: Rupa Bajwa
Editeur: Deux Terres (Editions des)
Collection: EDITIONS DES DE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 24 Février 2006
Nombre de pages: 345
Dimensions: 13,1 x 20,5 x 2
Prix publique: 20,50 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans > Romans étrangers
Code Classification: 3435 > 3442 > 3444
EAN-13: 9782848930275
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: