Les Chants de l'ombre

Description
Fils naturel d'un riche avocat, amateur d'art, Saülo Mercader, né en 1944, vit ses premières années dans l'atmosphère luxueuse de l'imposante maison paternelle. Mais l'Espagne franquiste ne tolère guère ces « enfants du péché » nés hors mariage et, du jour au lendemain, le père livre à la rue mère en enfants. La vie de Saülo bascule alors dans le misère, et connaît l'horreur des inclusas, camps ou la dictature fait subir les pires sévices aux enfants orphelins ou adultérins.
Recueilli à sept ans par un chiffonnier ambulant qu'il accompagne en vendant des statuettes sculptées de ses propres mains, Saülo aide ensuite un berger, puis se retrouve sur le port, accablé par la faim, les humiliations et le travail harassant. Toutefois, en échange de ses dessins, il apprendra à lire et puisera au contact des exclus d'étonnantes sources d'inspiration.
Saülo Mercader est aujourd'hui peintre et sculpteur de renommée internationale. Cet ouvrage est le récit poignant de ses années d'enfance.
Détails
Auteur: Saülo Mercader
Editeur: Imago
Collection: IMAGO (EDITIONS)
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Mai 2010
Nombre de pages: 208
Dimensions: 14,1 x 22,6 x 1,2
Prix publique: 20,50 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires > Témoignages
Code Classification: 3435 > 3660 > 3665
EAN-13: 9782849520888
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: