Chasses infernales et cohortes de la nuit au Moyen Age

Description
Autrefois par les nuits d’hiver, dans le ciel ou sur terre, on entendait passer une troupe effrayante et mystérieuse, un étrange cortège de fantassins et de cavaliers, les uns ensanglantés, les autres portant leur tête sous le bras. C’était la Chasse sauvage, la terrible cohorte des damnés...
Croyance populaire profondément enracinée dans les mentalités, la Chasse sauvage avait jadis une fonction sociale et correspondait à une véritable conception du monde. Mais soumise à l’usure des mémoires et aux assauts de la « vraie foi » que fut le christianisme, elle se trouva déformée et mêlée à d’autres traditions.
Cet ouvrage rassemble les multiples facettes du mythe, et ce jusqu’à une époque récente. Poursuivant ses magistrales recherches sur les légendes et les superstitions liées à la mort et à l’au-delà, Claude Lecouteux nous plonge, une nouvelle fois, au cœur des hantises et des peurs de l’homme médiéval.
Claude Lecouteux est professeur émérite de littérature et civilisation du Moyen Âge à l’Université de Paris IV-Sorbonne. Il a publié de nombreux ouvrages aux Éditions Imago.
Détails
Auteur: Claude Lecouteux
Editeur: Imago
Collection: IMAGO (EDITIONS)
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Avril 2013
Nombre de pages: 264
Dimensions: 14,1 x 22,7 x 1,7
Prix publique: 24,00 €
Information complémentaires
Classification: Ésotérisme, Occultisme > Croyance, Mythe, Rêve
Code Classification: 3365 > 3376
EAN-13: 9782849522035
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: