La Malédiction

Description
Qu’est que la malédiction pour une femme ? De vivre dans un monde marqué par la domination de la virilité et la transmission des valeurs masculines.
Hala — ce qui signifie la beauté — est une jeune femme libanaise née dans les années 1970. Elle vit à Beyrouth, entre culture arabe et occidentale. Elle reçoit une éducation dans une école catholique et doit subir le rigorisme de sa mère qui la persécute : ses fréquentations, sa gourmandise, sa sensualité, son poids.
Hala va devoir conquérir sa féminité dans un pays où les femmes sont soumises à la puissance des hommes, à la domination de la religion et à la dévoration des mères. A l'image d'unpays sans cesse occupé, Hala se battra jusqu'au meutre pour se libérer, respirer.
Dans un style ravageur et avec un humour satirique, Hyam Yared raconte l'histoire d'une héroïne d'aujourd'hui au coeur d'une tragédie antique. Hala est une femme universelle, une Antigone sacrifiée au nome de l'ordre social.
Détails
Auteur: Hyam Yared
Editeur: Equateurs (Editions des)
Collection: Littérature
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 23 Août 2012
Nombre de pages: 185
Dimensions: 14,2 x 20,7 x 1,8
Prix publique: 18,00 €
Information complémentaires
Note: 5
Classification: Littérature générale > Romans > Romans francophones
Code Classification: 3435 > 3442 > 3443
EAN-13: 9782849902295
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: