Comment je suis devenu fréquentable

Description
« Soudain, un bruit me propulse hors du lit. Les cendres de papa forment un petit tas sur le parquet à côté de l’urne qui a plongé du haut du placard. Rude coup pour l’agnostique qui ne croit pas aux manifestations surnaturelles. Il va falloir ramasser et remettre dans la boîte les restes “sacrés”. Mais comment ? Avec les mains ? J’aimerais vous y voir. La nausée est en train de me gagner. Pas le petit dégoût banal devant un cadavre, non, le grand dégoût métaphysique, celui que les savants appellent l’entropie. Traduisez : tout pourrit, vieillit, s’oxyde, se gâte, faisande, se décompose. Chaque homme est une usine à merde, l’humanité n’est qu’une immense fabrique de déchets.
J’arrête de respirer pour ne pas inhaler mon père par inadvertance, ce qui ferait de moi une sorte de cannibale. Je vais chercher une pelle dans la cuisine, et j’attaque le monticule. Une cuillerée pour maman, une cuillérée pour papa... C’est étrange, on arrive à en rire. »
Détails
Auteur: Peter Kassovitz
Editeur: CENT MILLE MILL
Collection: Littérature
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 06 2Février1
Nombre de pages: 200
Dimensions: 13,3 x 20,3 x 1,2
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782850711312
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: