Figures de la royauté en Angleterre
Description
La nature et la fonction de la royauté dans l'État sont des questions qui traversent tous les grands débats de société en Angleterre. Le présent volume étudie les représentations de la royauté anglaise, de la Renaissance à la fin du 17e siècle. Shakespeare place la crise de la royauté au cœur de ses deux tétralogies historiques qui brossent une vaste fresque de l'histoire nationale. A réécrire l'histoire pour la rendre plus spectaculaire encore, il donne au drame de la déposition du roi une dimension personnelle, religieuse et politique. Il dépeint la constitution d'une identité nationale acquise au prix de la sueur, du sang et des larmes. Le jugement, la condamnation et l'exécution du roi Charles Ier signent la fin de la vision élisabéthaine du monde. La royauté cesse de faire question. Elle n'est plus affaire de croyance mais de convenance. Les rois qui régneront désormais gouverneront de moins en moins.
Détails
Auteur: François Laroque
Editeur: Presses Sorbonne Nouvelle
Collection: PSN HORS COLLEC
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 09 Décembre 1999
Nombre de pages: 200
Dimensions: 15,9 x 24 x 0,1
Prix publique: 19,82 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Beaux livres illustrés (histoire, nature, mode, transports...) > Histoire, Civilisation, Société
Code Classification: 3667 > 3710 > 3711
EAN-13: 9782878541793
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: