Robes d'intérieur et guerres
Description
Cette anthologie des poèmes de Maya Abu Alhayyat prend pour thème la situation des Palestiniens en Palestine. À l’enseigne du titre qu’elle donne à l’anthologie, ses raccourcis ressemblent souvent à des litotes qui tournent mal. Quand elle demande « comment tu as traversé la rue », elle se doit de préciser « à ta sortie de prison ». Une poésie de la douche froide, comme sans y toucher. La vie pourtant quand même passe, « Oh merveille » écrit-elle, avec ses petits bonheurs, ses peurs abyssales, ses révoltes rentrées, ses accès de panique. Encore et encore.
Le recueil est une anthologie, composée par l’autrice Maya Abu Al-Hayyat, à partir de ses livres Ce sourire... ce cœur (2012), Robes d’intérieur et guerres (2015) et La peur (2021). La traduction s’efforce de respecter la limpide architecture formelle des poèmes et de perpétuer l’espèce de flottement d’une sensibilité à la fois toujours aux aguets et réceptive aux signaux faibles de la vie ordinaire pourtant presque impossible à vivre dans un tel contexte.
Détails
Auteur: Maya Abu Al-Hayyat
Editeur: Héros-Limite
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Mars 2024
Nombre de pages: 112
Dimensions: 13 x 19 x 0,9
Prix publique: 16,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Poésie > Poésie contemporaine
Code Classification: 3435 > 3633 > 3638
EAN-13: 9782889550951
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: