Femmes et artistes après 1930
Description
Des œuvres entre abstraction et figuration, engagées ou intimes. Femmes et artistes après la guerre propose un éclairage nouveau sur une partie d'histoire de l'art qui reste à écrire.
Les femmes ont longtemps occupé une place restreinte dans les institutions, les musées et les expositions, ainsi que dans les commandes publiques. Et par conséquent, dans les histoires de l'art en Suisse, et notamment en Suisse romande. Cet ouvrage accompagne une exposition de la Fondation Ateliers d'Artiste (FAA) qui conserve des dizaines de milliers d'œuvres en tous genres et dans toutes les techniques. Or, il se trouve que plus de 30% des artistes formant les fonds de la FAA sont des femmes. Parmi elles, Violette Diserens, Christiane Cornuz, Thérèse Martin, Martine Clerc, Maya Boisgallays, Nanette Genoud, Marie Louise Carrard, Véronik Frossard Derose, Françoise Rey, Sylvia Krenz, Denise Voïta ou Janebé... Des femmes et des œuvres à redécouvrir sous la plume de Léa Béguin, Édith Carey, Isaline Deléderray-Oguey, Françoise Jaunin et Philippe Kaenel.
Détails
Auteur: Collectif
Editeur: inFOLIO
Collection: CAT. DE MUSEE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 27 Juin 2024
Nombre de pages: 144
Dimensions: 20,5 x 24,5 x 1,6
Prix publique: 35,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1930
Classification: Arts et Beaux livres > Arts majeurs > Peinture
Code Classification: 3667 > 3676 > 3679
EAN-13: 9782889681402
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: