Quid novi ? Sébastien Gryphe, à l'occasion du 450e anniversaire de sa mort

Description
L'imprimeur-libraire Sébastien Gryphe (ou Gryphius), disparu en 1556, occupe une place importante au sein de la vie intellectuelle et littéraire à Lyon au 16e siècle. Ce volume réunit les textes présentés lors du colloque « Quid novi ? » organisé à l'occasion du quatre-cent cinquantième anniversaire de sa mort, enrichis de nouvelles études.
De nombreux aspects de sa carrière sont abordés dans cet ouvrage abondamment illustré : l'environnement économique de son installation à Lyon, sa politique éditoriale, mais aussi l'étude de son matériel typographique, de ses préfaces...
Un retour sur le choix novateur de ses collaborateurs, sur ses relations avec les humanistes et grands auteurs français de son temps (Rabelais, Dolet et bien d'autres), qui furent ses correcteurs et ses conseillers éditoriaux, l'étude de certains de leurs livres tracent un portrait précis du rôle de Sébastien Gryphe dans la première Renaissance lyonnaise.
Détails
Auteur: Raphaële Mouren
Editeur: ENSSIB
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 18 Avril 2008
Nombre de pages: 536
Dimensions: 16 x 24 x 3,5
Prix publique: 40,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 450
Classification: Histoire > Les Temps Modernes (avant 1799)
Code Classification: 3377 > 3388
EAN-13: 9782910227685
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: