Émile André

Description
À l’aube du siècle naissant, la Lorraine constitue le coeur battant de l’Art nouveau. Connue sous le nom d’École de Nancy, « l’Alliance provinciale des industries d’art » regroupe des architectes, des industriels d’art et des artistes décorateurs comme Émile Gallé, Victor Prouvé, Louis Majorelle, Antonin Daum ou encore Eugène Vallin... À leurs côtés, Émile André (1871-1933) est peut-être l’un des artistes de cette école dont la renommée est aujourd’hui la plus discrète : certaines de ses réalisations comptent pourtant parmi les œuvres fondatrices de l’architecture Art nouveau.
L'ouvrage « Émile André, art nouveau et modernités » rassemble pour la première fois
de nombreux documents, parmi lesquels les magnifiques carnets de voyages. Il retrace la vie et l’oeuvre de cet architecte et artiste qui a su traverser le siècle en interrogeant avec courage les évolutions de son métier.
Détails
Auteur: Hervé Doucet
Editeur: Honoré Clair
Collection: HONORE CLAIR
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 12 Octobre 2011
Nombre de pages: 320
Poids: 1000
Dimensions: 23,3 x 30,8 x 2,8
Prix publique: 99,00 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres
Code Classification: 3667
EAN-13: 9782918371090
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: