La drôle de montre de Monsieur Roskopf

Description
Paris, 1867. Le jury de l'Exposition universelle remarque une montre originale et inédite, mais aussi simple, solide, précise: la montre dite du « prolétaire » de Georges-Frédéric Roskopf (1813-1889), horloger d'origine allemande qui se forma et vécut à La Chaux-de-Fonds.
Ce livre retrace la vie de Georges-Frédéric Roskopf, l'inventeur de la montre bon marché destinée aux ouvriers et les péripéties liées à sa production. Il décrit également les aspects techniques du mouvement, la fabrication des successeurs et des différentes entreprises qui produisirent des « Roskopf » ainsi que l'évolution de la production en Suisse au xxe siècle. Richement illustré, cet ouvrage mêle documents d'archives, images d'objets relatifs à la montre Roskopf et trésors de collectionneurs passionnés.
Ce livre accompagne l'exposition « La drôle de montre de Monsieur Roskopf », au Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds du 24 mai 2013 au 19 janvier 2014, réalisée à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Georges-Frédéric Roskopf.
Détails
Auteur: Jean-Michel Piguet
Editeur: Alphil éditions
Collection: Galeries de l'Histoire
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 19 Juin 2013
Nombre de pages: 102
Dimensions: 0,8 x 21 x 0,8
Prix publique: 27,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 24
EAN-13: 9782940489442
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: