Le journal de Gaza
Description
Un jeune humanitaire français idéaliste, envoyé en mission à Gaza, est confronté au réalisme nécrophage Olivier Sartori, un jeune humanitaire français idéaliste, est envoyé en mission à Gaza. Observateur et acteur, il est vite confronté au réalisme nécrophage du conflit israélo-palestinien.
Ce roman déroule le panorama d'une Bande de Gaza en pleine ébullition, où l'Intifada fait rage : la « guerre des pierres », révolte de la jeunesse contre l'armée israélienne d'occupation. Marqué par son séjour à Gaza, l'auteur décortique le fonctionnement d'un territoire compliqué en mettant en scène une ronde de personnages fictifs ou réels, des figures qui présentent avec acuité le conflit israélo-palestinien et les faces cachées de l'action humanitaire.
Pierre Dupont-Taravel nous livre ici un témoignage aigu de la question palestinienne et pose une réflexion sur la sincérité des engagements. Il donne aussi les clés pour comprendre les événements actuels, car depuis 30 ans, les antagonismes demeurent inchangés. Il est important pour comprendre la Bande de Gaza et les aléas du monde d'aujourd'hui.
Détails
Auteur: Pierre Dupont-Taravel
Editeur: Balland
Collection: DOCUMENTS
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 05 Septembre 2024
Nombre de pages: 393
Dimensions: 14 x 22,4 x 2,9
Prix publique: 23,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9782940719822
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: