L'ombre de César

Description
Ce livre invite le lecteur à une plongée dans les fondements de notre médecine contemporaine. Il met en lumière le rôle joué par les chirurgiens dans l'affirmation de nouvelles techniques opératoires qui font de l'hôpital le lieu par excellence de l'exercice de la médecine, et montre l'importance de la Faculté de Lausanne dans la formation de plusieurs générations de chirurgiens vaudois et romands. Le développement de la médecine hospitalière implique alors l'adoption de nouvelles méthodes gestionnaires et s'accompagne d'une intervention de l'État, non seulement comme bailleur de fonds, mais aussi comme organisateur du système. C'est donc une histoire de la médecine abordée sous ses multiples aspects (techniques, financiers et politiques) que nous propose ce passionnant ouvrage.
Pierre-Yves Donzé est docteur en histoire. Il a été assistant à l'Institut universitaire d'histoire de la médecine et de la santé publique (Université de Lausanne), puis à l'Université de Neuchâtel, et a dirigé le Centre jurassien d'archives et de recherches économiques (CEJARE) à Saint-Imier. Il est actuellement boursier du Fonds national suisse et poursuit des recherches à l'Université de Kyoto sur l'histoire des transferts de technologie.
Détails
Auteur: Py Donze J Pickstone
Editeur: BHMS (Editions)
Collection: Bibliothèque d'histoire de la médecine et de la santé
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 08 Août 2007
Nombre de pages: 390
Dimensions: 16,8 x 24 x 2,4
Prix publique: 29,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1840
Classification: Livres pratiques
Code Classification: 3802
EAN-13: 9782970053620
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: