Erotica Universalis (GB/ALL/FR)

Description
Depuis l'aube des temps, depuis Adam et Ève, les artistes de toutes les époques, qu'il s'agisse des Égyptiens, des Grecs ou des Romains de l'Antiquité ou de grands noms plus proches de nous comme Rembrandt, Courbet, Degas ou Picasso, ont laissé s'exprimer leurs fantasmes, leurs obsessions et leur libido dans des oeuvres érotiques que les censeurs ont pris bien soin de cacher au public.
Pour Erotica Universalis, nous avons quitté les royaumes souterrains des musées pour plonger dans l'univers de nos bibliothèques nationales ou privées. C'est là que l'on découvre que la plupart de nos grands auteurs, comme Ovide, l'Arétin, Voltaire, Verlaine ou Maupassant ont aussi composé des textes érotiques à la limite de l'indécence. Et les grands artistes comme Boucher, Fragonard, Dalí ou Matisse ne sont pas demeurés en reste pour proposer les illustrations idéales à ces livres coquins. Pour cette nouvelle édition reliée du best-seller et classique publié en 1995, nous avons sélectionné le meilleur de notre collection Erotica Universalis.
À propos de la collection
Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN !
Détails
Auteur: Gilles Néret
Editeur: Taschen
Collection: BIBLIOTHECA UNI
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 21 Novembre 2013
Nombre de pages: 576
Poids: 1000
Dimensions: 14 x 19,5 x 3,5
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Beaux livres illustrés (histoire, nature, mode, transports...) > Nu, Charme, Érotisme
Code Classification: 3667 > 3710 > 3716
EAN-13: 9783836547789
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: