Impacts des activités antrophiques sur les peuplements végetaux du Parc National de la Rusizi au Burundi / cas du Secteur Palmeraie
Description
Le Parc National de la Rusizi doit son grand potentiel touristique à sa proximité de la ville de Bujumbura, capitale économique, situé au Nord-ouest du Burundi à 15 km, et constitue une zone écologique particulière de par son paysage impressionnant, surtout ses espèces endémiques rares.
Considéré comme dernier refuge pour les grands mammifères et comme un site ornithologique accueillant aussi bien des oiseaux migrateurs que sédentaires avec plusieurs points de vue magnifiques sur la rivière Rusizi, le lac Tanganyika et les lagunes du Delta de la Rusizi, le Parc National de la Rusizi se montre en paysage varié et impressionnant offrant des possibilités de jolies promenades.
En définitif, l'auteur nous fait découvrir des espèces rares comme Balanites aegyptiaca, Acacia albida, Acacia polyacantha, Commiphora madagascariensis et Hyphaene petersiana avec leurs structures irrégulières et instables.
Détails
Auteur: Jérôme-Fidèle Habonimana
Editeur: Galda Verlag
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 14 Décembre 2022
Nombre de pages: 104
Dimensions: 15,5 x 23 x 0,7
Prix publique: 49,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences pures > Sciences de la vie
Code Classification: 3051 > 3065
EAN-13: 9783962032579
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: