Les petites histoires de ma grand-mère

Description
Que sont devenus les descendants et arrière-petits-fils des esclaves sur les grands domaines agricoles réunionnais, deux générations après l'abolition de l'esclavage ?
Marie Verbard, fille d'ouvrier et originaire de l'île, propose des récits amusants et émouvants de la vie des hommes qui se sont réapproprié la liberté perdue de leurs ancêtres, quelques décennies après.
Fille d'ouvrier, Marie Verbard, est née au siècle dernier sur les terres agricoles d'une usine sucrière. Elle a pu être témoin de la vie de ses habitants, tant sur le plan psychologique que sur le plan social et économique. Dans la continuité d'études classiques dans l'unique lycée de filles de l'île de La Réunion de l'époque, elle poursuit sa voie dans le domaine de la pédagogie et devient enseignante. Elle observe avec un intérêt particulier la vie des hommes, notamment au sein de la couche sociale ouvrière qu'elle a connue.
Détails
Auteur: Marie VERBARD
Editeur: Baudelaire
Collection: BAU.BAUDELAIRE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 10 Mai 2024
Nombre de pages: 100
Dimensions: 14,8 x 21 x 0,0
Prix publique: 13,50 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Récits
Code Classification: 3435 > 3641
EAN-13: 9791020365187
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: