Démystification - Volume 1

Description
Les hommes aiment qu'on leur raconte des histoires, la leur en particulier. Celle-ci remonte à l'aube des civilisations, quand l'Occident créa sa mythologie, pour se prolonger dans un futur proche, à l'âge des démystifications.
« Un homme roux sauta de la proue du premier d'entre eux. Un balaise de type trapu, pas très grand, mais d'une largeur d'épaules qui compensait pour imposer un respect prudent autour de sa personne. Il apparut aux autochtones dans une gerbe d'eau, et ceux-ci en conclurent instantanément qu'il s'agissait d'un gars à faire des vagues et non pas seulement de simples éclaboussures. » (extrait p. 62)
Une intrigue originale et bien menée sous la plume d'un auteur à découvrir.
Passé par les sciences politiques et le droit ainsi que, brièvement, dans une agence de publicité parisienne, Christophe Boudry choisit la voie du notariat. Une option favorable au développement de son observation des rapports humains le conduisant à la création littéraire initiée dans des nouvelles à l'ironie douce-amère et à la diffusion restreinte, notamment pour des concours organisés par Lire à Hyères ou avec ses Histoires à boire. Un retour à ses premières études de textes anciens livre une saga minoenne plus ambitieuse : Démystification.
Détails
Auteur: Christophe BOUDRY
Editeur: Baudelaire
Collection: BAU.BAUDELAIRE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 20 Mars 2024
Nombre de pages: 546
Dimensions: 14,8 x 21 x 0,0
Prix publique: 27,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1
Série: Démystification -
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9791020366504
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: