La baraque des prêtres

Description
De 1938 à 1945, 2720prêtres, religieux et séminaristes sont déportés dans le camp de concentration de Dachau, près de Munich. Regroupés dans des « blocks » spécifiques, qui conserveront pour l’histoire le nom de « baraques des prêtres », 1034 d’entre eux y laisseront la vie.
Polonais, Belges, Allemands, Français, Italiens, Tchèques, Yougoslaves... Dans une Europe encore christianisée, où ils jouissaient d’un statut respectable, parfois éminent, ils se retrouvent projetés dans un abandon absolu. La faim, le froid, les maladies, le travail harassant, les coups des SS et des kapos ont raison de ces hommes de tous les âges. Quelques-uns s’effondreront, d’autres–la grande majorité d’entre eux–ne fléchiront pas, peut-être soutenus par leur foi. Cette expérience unique dans l’histoire de l’Église éclaire d’un jour nouveau les rapports entre le nazisme et le christianisme.
Détails
Auteur: Guillaume Zeller
Editeur: Tallandier
Collection: Texto
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 11 Janvier 2024
Nombre de pages: 320
Dimensions: 12 x 18 x 2
Prix publique: 10,50 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1938
Classification: Histoire > Deuxième Guerre Mondiale
Code Classification: 3377 > 3392
EAN-13: 9791021060685
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: