Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés du XVe au XVIIIe siècle (Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces-Unies et péninsule italienne)
Description
Composé de six contributions inédites et d’une préface, cet ouvrage offre un large panorama des interactions entre les sciences et la société à l’époque moderne (XVIe-XVIIIe siècle) en France, en Angleterre, aux Pays-Bas et dans la péninsule italienne.
Composé de six contributions inédites et d’une préface, cet ouvrage offre un large panorama des interactions entre les sciences et la société à l’époque moderne. Sans occulter la question de l’innovation scientifique, le livre s’attache à mettre en valeur les modalités de constitution, d’exploitation (par la société, par les pouvoirs publics ou encore par des corps d’experts) mais aussi de réception des savoirs scientifiques et techniques aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Grâce à plusieurs cas d’études, pris chacun dans des champs différents (physique, médecine, astronomie, ingénierie, etc.) mais également à un questionnement historiographique permanent, s’esquisse ici une histoire globale, mobilisant tout à la fois histoire des sciences et des techniques mais également histoire institutionnelle, histoire politique ou encore histoire culturelle.
Détails
Auteur: Collectif
Editeur: Sorbonne Université Presses
Collection: AHMUF
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 14 Février 2023
Nombre de pages: 136
Dimensions: 14,9 x 21,1 x 1,2
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 41
Classification: Histoire > Les Temps Modernes (avant 1799)
Code Classification: 3377 > 3388
EAN-13: 9791023107128
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: