Souvenirs de vacances dans l'île d'Oléron

Description
« Je ne reconnais plus le monde qui m'a fait. »
C'est le constat que l'on peut faire à la lecture de ce récit de souvenirs de vacances que j'ai passées en période d'après-guerre sur l'île d'Oléron.
Le lecteur pourra penser que ce récit n'est que rapporté par un passéiste qui pense que c'était mieux avant. Mais non, ce n'était pas mieux avant, c'était différent et vu par le filtre de la jeunesse.
Didier Mortreux naît à Montpellier le 4 mars 1942, cinquième d'une fratrie qui comptera quatre filles et deux garçons. Il vient pour la première fois en vacances dans la maison familiale de l'Ermitage à Saint-Trojan-les-Bains en 1948. Il y retourne sans manquer une année pour des séjours limités les premières années à la période estivale qui se sont ensuite étendus hors-saison. Son récit décrit une vie simple, libre et heureuse, ainsi que la lente évolution du bourg de Saint-Trojan et de l'île d'Oléron.
Détails
Auteur: Didier MORTREUX
Editeur: Vérone
Collection: VE.VERONE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 20 Octobre 2023
Nombre de pages: 136
Dimensions: 14,8 x 21 x 0,0
Prix publique: 13,50 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires > Témoignages
Code Classification: 3435 > 3660 > 3665
EAN-13: 9791028429010
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: