L'Eucharistie
Description
« Il n'y a rien de plus grand que l'Eucharistie ! » s'écrie le saint curé d'Ars.
Notre désir d'aller à la messe, notre faim de l'Eucharistie, notre participation intérieure à l'office dominical sont extrêmement dépendants de ce que nous en concevons.
Et pourtant, qui n'a éprouvé lors d'une messe une lassitude et impression de redite, assisté à des liturgies qui nous éloignent de la prière, et ressenti un ennui ferme à l'adoration...
Il suffit parfois d'une rencontre avec un prêtre ou d'un enseignement sur le sens profond de l'Eucharistie pour que ces mêmes personnes se découvrent soudainement transportées dans un tout autre univers : la messe leur apparaît alors pour ce qu'elle est réellement, le sacrifice de la croix vécu par le Christ il y a deux mille ans et rendu présent sur l'autel.
L'objet de ce livre est de nous permettre de raviver notre amour de l'Eucharistie et de comprendre ce qui se joue à chaque messe pour faire grandir en nos âmes l'action efficace de l'amour de Dieu. Chaque page de cet ouvrage n'a d'autre ambition que de répondre à cette demande et proposer des pistes concrètes pour y parvenir.
Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tous publics. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, Léonie, Le combat spirituel, Le secret de la sérénité, La providence, un Dieu si proche !
Détails
Auteur: Joël Guibert
Editeur: Artège
Collection: ART.CHRISTIANI.
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 07 Février 2024
Nombre de pages: 320
Dimensions: 13,5 x 21,5 x 2,3
Prix publique: 18,90 €
Information complémentaires
Classification: Religion > Christianisme
Code Classification: 3345 > 3347
EAN-13: 9791033614883
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: