Silence dans les champs

Description
Une enquête coup de poing qui dévoile l’envers du miracle breton
Depuis les années 1960, le « système » agro-industriel fait naître des empires transnationaux et des baronnies rurales. Il crée des usines et des emplois. Il entraîne la disparition progressive des paysans, l'asservissement de nombreux salariés de l'agroalimentaire, l'altération des écosystèmes et la généralisation de la nourriture en boîte.
Il prospère grâce à la bienveillance, l'impuissance ou la lâcheté des autorités. Il enrichit considérablement une minorité, alors que certains survivent grâce aux subventions ou doivent déjà s'estimer heureux d'avoir un travail. Il fait taire des récalcitrants à coups de menaces, de pressions, d'intimidations, de calomnies ou de sabotages.
Enquête au long cours jalonnée de témoignages saisissants, Silence dans les champs est une immersion glaçante dans le principal territoire agro-industriel de France : la Bretagne.
GF : ARTHAUD
À propos de l’auteur
Journaliste, écrivain et photographe né en 1985, Nicolas Legendre collabore notamment au Monde, à XXI, à Géo. Il a écrit Les Routes de la vodka (Arthaud, 2019), et L’Himalaya breton (Éditions du Coin de la Rue, 2020).
« Une bombe. » Alternatives économiques
« Une plongée vertigineuse. » Libération
Détails
Auteur: Nicolas Legendre
Editeur: HarperCollins
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 11 Septembre 2024
Nombre de pages: 320
Prix publique: 8,30 €
Information complémentaires
EAN-13: 9791033916567
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: