Parce qu’ils sont arméniens

Description
Il y a plus d'un siècle était perpétré le génocide arménien. Une page noire de l'histoire turque, toujours controversée, toujours taboue; un drame qui hante les esprits et les cœurs de génération en génération. Pinar Selek interroge son rapport à cet épisode et à la communauté victime. Au fil des souvenirs et des rencontres, elle raconte ce que signifie se construire en récitant des slogans qui proclament la supériorité nationale, en côtoyant des camarades étrangement craintifs et silencieux, en sillonnant Istanbul où les noms arméniens ont été effacés des enseignes, en militant dans des mouvements d’extrême gauche qui ont intégré le déni.
Au-delà de la question arménienne, ce témoignage sensible, engagé, parfois autocritique, dénonce les impasses de la violence et sonde les mutations de l'engagement collectif.
"Pinar Selek témoigne ici de façon crue, nue, sans pathos ni grandiloquence, de sa prise de conscience d'un drame qu'elle a appris à faire sien."
Le Monde
Détails
Auteur: Pınar Selek
Editeur: Liana Levi
Collection: OPINION
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 23 Mars 2023
Nombre de pages: 96
Dimensions: 13 x 20 x 0,8
Prix publique: 12,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Récits
Code Classification: 3435 > 3641
EAN-13: 9791034907823
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: