Afrique, berceau de l'humanité : De l'ombre À la lumière (XVe - XXIe siècles)

Description
De la traite négrière du XVe siècle au néo-impérialisme en passant par le colonialisme de 1880, le continent africain n'a cessé d'être victime de la convoitise occidentale. Cette dernière s'est accompagnée d'un mépris plus prononcé pour les peuples autochtones que celui du néo-impérialisme qu'ils vivent aujourd'hui. L'auteur fait le point sur l'anthropologie socio-historique et politique et ses conséquences pour le continent africain.
Dr Pierre-Célestin BAKUNDA i' CYICARO est enseignant-chercheur et socio-anthropologue de l'Afrique. Son domaine d'intervention est la géopolitique de l'Afrique contemporaine. Il a fait ses recherches postdoctorales à l'Université Trinity College de Dublin et à l'Université Queen's de Belfast en Irlande du Nord. Il a enseigné dans différentes universités et grandes écoles dont l'Université de Marburg en Allemagne, l'Université Catholique de Lille, l'Université du Ghana, Legon, Accra, EDHEC Business School Lille, IESEG School of Management de Lille ou encore Sciences Po au campus de Reims.
Détails
Auteur: Dr Pierre-Célestin BAKUNDA I' CYICARO
Editeur: 3 Colonnes (Les)
Collection: TRC.3 COLONNES
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 05 Septembre 2023
Nombre de pages: 738
Dimensions: 14,8 x 21 x 0,0
Prix publique: 30,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9791040604358
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: