Nos absentes

Description
Une enquête sur les féminicides qui rend compte d’une violence systémique et de la défaillance de l’État face aux violences conjugales.
Laurène Daycard a été l’une des toutes premières journalistes à écrire sur les féminicides conjugaux pour les faire sortir des rubriques « faits-divers » et les réinscrire dans le récit social et politique des violences sexistes. Dans cette enquête à la première personne, l'autrice nous emmène à la rencontre de survivantes et de familles endeuillées, mais aussi auprès des auteurs de ces actes. En observant et en échangeant avec ces derniers, Laurène Daycard tente d’aller à l’origine des féminicides et propose une réflexion personnelle sur la notion de réparation.
« Avec Nos Absentes, Laurène Daycard propose une plongée saisissante et nécessaire dans l'envers des féminicides. » Causette« Laurène Daycard a voulu remonter l'historique de la violence et comprendre comment on en arrive là. » France Inter« Difficile de ressortir indemne du livre de Laurène Daycard tant ce dernier, par les histoires qu’il déroule, est bouleversant. » Les Inrockuptibles
Reporter et autrice, Laurène Daycard collabore avec des titres de presse française (Mediapart, Libération, La Déferlante) mais aussi avec des ONG comme Reporters sans frontières et Amnesty International.
Détails
Auteur: Laurène Daycard
Editeur: Points
Collection: POINTS FEMINIST
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 08 Mars 2024
Nombre de pages: 256
Dimensions: 10,8 x 17,7 x 2,1
Prix publique: 8,40 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9791041414949
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: