Je te laisse dormir
Description
« Ce livre sur la fin de vie est tout simplement inoubliable. »
Le Monde
Pendant les derniers mois de la vie de son mari, atteint d’Alzheimer, Edith Bruck rédige le témoignage bouleversant de leur amour. Entre journal et autobiographie, elle replonge dans leur histoire, reconstitue le passé – notamment l’œuvre de celui-ci, poète et cinéaste – et leur vie commune, mais également sa propre jeunesse hongroise, sa déportation, son retour des camps. Avec simplicité, elle raconte aussi la vie quotidienne du couple et d’Olga, leur aide à domicile, face à la maladie, qui prend tout l’espace. Elle témoigne de la violence quotidienne d’assister à la démence d'un être cher tout en livrant, dans ses mots et sa détresse, la profondeur de son amour. Un grand livre sur le deuil, délicat et inoubliable.
Née en Hongrie en 1931, Edith Bruck a subi la déportation en camps nazis. Installée désormais en Italie, elle est immensément connue pour ses témoignages, auxquels elle a consacré sa vie. Le Pain perdu et Qui t’aime ainsi sont notamment disponibles chez Points.
Détails
Auteur: Edith Bruck
Editeur: Points
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 04 Octobre 2024
Nombre de pages: 264
Prix publique: 8,70 €
Information complémentaires
EAN-13: 9791041415045
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: