La Religion Du Capital
Description
"La Religion du Capital" est un ouvrage écrit par Paul Lafargue, un penseur socialiste et gendre de Karl Marx. Le livre a été publié pour la première fois en 1887.
Dans "La Religion du Capital," Paul Lafargue critique le capitalisme en utilisant un langage religieux et métaphorique pour décrire comment le capitalisme s'est érigé en une force dominante dans la société. Il décrit le capitalisme comme une forme de religion qui place le profit et l'accumulation de richesses au centre de la vie de l'individu. Lafargue affirme que cette adoration du capital est oppressive et aliénante pour les travailleurs, car elle les oblige à sacrifier leur temps et leur énergie pour servir les intérêts des capitalistes.
L'ouvrage de Lafargue s'inscrit dans la tradition de la critique du capitalisme et de la recherche de solutions socialistes pour résoudre les inégalités économiques et sociales. Il souligne les aspects religieux et idéologiques du capitalisme, tout en plaidant en faveur d'une société plus égalitaire.
"La Religion du Capital" est un texte important dans l'histoire de la pensée socialiste et marxiste, et il a influencé de nombreux penseurs et mouvements politiques qui ont cherché à remettre en question le système capitaliste.
Détails
Auteur: Paul Lafargue
Editeur: Culturea
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 18 Septembre 2023
Nombre de pages: 52
Dimensions: 17 x 22 x 0,3
Prix publique: 9,99 €
Information complémentaires
Série: Les classiques de la littérature
Classification: Littérature générale > Romans > Romans francophones
Code Classification: 3435 > 3442 > 3443
EAN-13: 9791041837465
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: