Le Dossier 113

Description
Le Dossier no 113 est un roman policier d'Émile Gaboriau publié en 1867. Il s'agit du troisième roman de l'auteur dans ce genre.
Cette oeuvre réutilise ici le personnage de Monsieur Lecoq créé par Paul Féval dans Les Habits noirs et développé par Gaboriau dans L'Affaire Lerouge.
Le roman commence par un important vol commis dans une banque parisienne dont le coffre-fort a été forcé. Or seuls deux hommes disposaient de la clé du coffre et de sa combinaison : le propriétaire de la banque (André Fauvel) et le caissier principal (Prosper Bertomy). Les soupçons de la police et du juge d'instruction se portent sur ce dernier. Mais les preuves manquent et Bertomy n'avoue pas le vol. Bénéficiant d'un non-lieu, le caissier en chef est alors aidé par l'inspecteur Lecoq qui va s'employer à faire la lumière sur cette affaire et découvrir le vrai coupable. Par analepse, le lecteur apprend que la solution de l'énigme découle d'événements qui s'étaient déroulés 25 ans auparavant, dont nul ne savait rien...
Détails
Auteur: Emile Gaboriau
Editeur: Culturea
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 24 Janvier 2023
Nombre de pages: 604
Dimensions: 17 x 22 x 3,2
Prix publique: 32,90 €
Information complémentaires
Numéro de série: 113
Classification: Littérature générale > Romans et nouvelles de genre > Romans policiers
Code Classification: 3435 > 3445 > 3448
EAN-13: 9791041911721
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: