Réflexions sur la violence
Description
Réflexions sur la violence" est en effet l'une des oeuvres majeures de Georges Sorel. Cet ouvrage, publié pour la première fois en 1908, explore les notions de violence, de révolution et de syndicalisme. Georges Sorel y développe l'idée que la violence peut être un moyen de transformation sociale et politique, remettant en question les idées traditionnelles sur la réforme pacifique.
L'ouvrage a eu une influence significative sur le mouvement ouvrier et a été particulièrement étudié dans le contexte du syndicalisme révolutionnaire. Sorel a cherché à établir une relation entre la violence prolétarienne et le changement social, mettant en avant l'idée que la grève générale pourrait être un moyen de renverser l'ordre établi.
"Réflexions sur la violence" a suscité des débats et des controverses, et son impact s'est fait sentir dans les milieux intellectuels et politiques de l'époque.
Détails
Auteur: Georges Sorel
Editeur: CULTUREA
Format: Broché
Date de parution: 29 Février 2024
Nombre de pages: 514
Poids: 658
Dimensions: 14,8 x 21 x 2,8
Prix publique: 19,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9791041990061
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: