La nouvelle controverse

Description
Pendant des siècles, l’homme a affirmé que la Terre était plate et que nous étions au centre de l’univers. Des générations ont ensuite soutenu que le recours à l’esclavage était indispensable, non négociable, pour développer l’économie du Nouveau Monde. Toutes ces vérités, considérées comme absolues, ont pourtant fini par voler en éclats. Et si nous commettions, de nouveau, de telles erreurs d’appréciation ? Que penserons nos descendants de notre exploitation intensive du vivant, sur l’autel d’une économie court-termiste ?
En interrogeant la finance, l’écologie, l’histoire et la philosophie, ce livre brosse un tableau sans concession des limites de notre modèle. Comme toutes les grandes civilisations passées, la survie du village monde est aujourd’hui menacée par son aveuglement. Pour autant, l’humanité peut être à la hauteur des défis inédits qui se présentent à elle. L’auteur nous invite à revisiter notre conception du monde, étape indispensable pour jeter les bases d’un modèle économique soutenable.
Détails
Auteur: Yannick Roudaut
Editeur: La Mer Salée
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 06 2Janvier3
Nombre de pages: 176
Dimensions: 14,0 x 20,5 x 1,1
Prix publique: 19,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques
Code Classification: 3305
EAN-13: 9791092636000
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: