Pourquoi les coiffeurs ?

Description
"Ainsi, il était juif. Foutue révélation quand on a dix ans, qu’on est d’origine hongroise et qu’on sert la messe le dimanche avec son grand frère. Une insulte dans la cour de récré et tout avait basculé. Tu es plutôt juif, expliqua maman, mais pas tant que ça, assez quand même, enfin pas mal. Il faut que je réflechisse. "
Ainsi débute, dans les années soixante, le parcours aussi drolatique qu’émouvant de deux frères qui mènent de front apprentissage amoureux et quête d’identité. Mais l’héritage commun d’une histoire familiale peut forger des personnalités très différentes : l’un des garçons revendique une ascendance juive que ses parents lui ont dissimulés, l’autre se projette dans des nostalgies magyares un brin enjolivées.
Sur un mode d’apparente légèreté, cultivant les sautes d’humour et un semblant de désordre, Charles Nemes traite avec brio les questions les plus graves.
Charles Nemes, né Charles Paul Zoltan Nemes de Weisz-Horstenstein à Paris le 5 août 1951, est un réalisateur et scénariste français. Très lié à la troupe du Splendid, son oeuvre est marquée par les films et séries comiques. «Je hais mon chien», son premier roman, est re-publié aux éditions Folies d’encre et «Pourquoi les coiffeurs» est son second roman, publié en 2003 aux éditions Balland.
Détails
Auteur: Charles Nemes
Editeur: Folies d'encre
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 21 Septembre 2023
Nombre de pages: 300
Dimensions: 11,5 x 21 x 2,1
Prix publique: 17,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9791097567255
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: