Leçons de sociologie
Description
Les Leçons de sociologie d’Émile Durkheim sont, comme leur nom l’indique, un cours, un livre d’enseignement plus qu’un travail de recherche inédit.
La morale professionnelle, la morale civile (définition de l’État, rapport de l’État et de l’individu, patrie, démocratie), les devoirs généraux indépendants de tout groupement social, le droit de propriété, le droit contractuel et la morale contractuelle sont ici traités avec méthode et dans un esprit systématique d’apprentissage des principes de la sociologie au premier rang desquels sont la définition et l’observation des faits.
Ce « retour aux sources » de la connaissance des sociétés humaines permet enfin de comprendre l’influence intellectuelle de Durkheim au-delà des frontières formelles de la sociologie et son engagement dans la construction puis l’interprétation du « fait social ».
Émile Durkheim (1858-1917) était professeur à l’université de la Sorbonne, où il inaugura en 1913 la chaire de sociologie. Il est le chef de file de l’École française de sociologie.
Avant-propos de Hüseyin Nail Kubali.
Introduction de Georges Davy.
Détails
Auteur: Émile Durkheim
Editeur: PUF
Collection: Quadrige
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 08 2Janvier5
Nombre de pages: 364
Dimensions: 12,5 x 19,1 x 1,6
Prix publique: 13,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales > Sociologie
Code Classification: 3080 > 3081 > 4093
EAN-13: 9782130584100
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: