Épousailles
Description
Je veux être fiancée à tout ce qui enfanta et enfantera ma naissance, je veux être fiancée à cette terre, à ces hommes, à cette humanité jusqu'au rivage de l'ultime ferveur. Je veux dire le oui, le parler, le penser, l'ouvrir : le oui de tout ce qui dit oui.
Épousailles est le récit d'une alliance, qui prolonge Parole de femme et en élargit la portée. La femme ne dit plus seulement sa parole, son corps de femme, elle exprime l'affirmation de notre vouloir vivre.
À travers l'évocation de moments, de lieux privilégiés - l'instant où elle sut tricoter avec Marie à côté d'Alexandre endormi, la mort de sa mère, la lecture de Descartes, le parc de Versailles, le train avec ses avancées dans l'espace et le temps - Annie Leclerc raconte la plus vieille histoire d'amour que nul n'avait osé raconter : celle de l'humanité pour la terre, de l'humanité pour l'humanité. Seule la jouissance, intensité amoureuse et jubilation, donne à notre vie tout son sens et nous apporte la vraie liberté.
Épousailles : un livre où la joie se marie à la réflexion. Annie Leclerc est un philosophe authentique, c'est-à-dire aussi un poète.
Détails
Auteur: Annie Leclerc
Editeur: Grasset
Collection: essai français
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 1976
Nombre de pages: 200
Dimensions: 13,3 x 205 x 1,1
Prix publique: 15,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9782246003991
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: