Souverainete De L'Etat Et Interventions Internationales - Themes Et Commentaires

Description
Deux évènements, a priori distincts, justifiaient de s'interroger sur le sens et le contenu du concept de souveraineté nationale, encore considéré il y a peu comme la base du droit international public : la ratification du Traité de Maastricht et la création de deux instances pénales internationales chargées de juger les crimes de guerre commis en Bosnie et au Rwanda.
Les débats, organisés le 24 novembre 1994 sous l'égide de l'Académie des sciences morales et politiques, remettent en perspective la notion de souveraineté face aux interventions internationales, passées et présentes, et essentiellement militaires et face au droit des nations unies. Enfin, les règles de l'Union européenne et la convention européenne des droits de l'homme sont, sans conteste, de nature à modifier la perception de l'élément essentiel de l'État qu'est sa souveraineté.
Détails
Auteur: Roland Drago
Editeur: Dalloz
Collection: THEMES COMMENTA
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Mars 1996
Nombre de pages: 74
Dimensions: 16 x 23,5 x 0,7
Prix publique: 40,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences politiques > Histoire des idées politiques
Code Classification: 3283 > 3284
EAN-13: 9782247021840
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: